Nos activités en 2015

Préparatifs pour le Musée de la Mode à Albi

Pour le montage début février 2015 de l'exposition "Noir sur blanc - Noir et blanc " avec ouverture du 1er mars au 30 décembre 2015.

"De l'utile à l'apparence...nos tabliers" à Guingamp

Une nouvelle exposition préparée par Réjane, Roselyne et Daniel et organisée par le Comité de la Saint-Loup.
Composante indispensable du costume traditionnel breton, le tablier, ou plutôt les tabliers qui diffèrent suivant les terroirs de Haute ou Basse Bretagne.
L'exposition "De l'utile à l'apparence... nos Tabliers" est l'occasion de décliner cette diversité, tant dans leurs formes, leurs coloris et leurs matières.
Comme à l'accoutumé, LES MODES AU FIL DU TEMPS fait la passerelle avec les tabliers portés par les élégantes et les bourgeoises au XIXème siècle et par nos ménagères et femmes d'intérieur du XXème siècle.
Le CARTOPOLE de Baud et la Confédération KENDALC'H se sont joints à nous pour la présentation de photos ayant trait aux tabliers et à leur usage en Bretagne au début du XXème siècle.
Cette présentation est complétée de tableaux, sculptures et autres gravures sur ce même thème des tabliers.

8ème rencontre autour du costume breton à Corps-Nuds

A l'occasion de cette journée organisée par Joëlle RAVIER, exposition autour de la "Broderie blanche et du Point d'Irlande" et conférences sur la restauration de pièces vestimentaires par Roselyne, sur l'amidonnage par Réjane et sur la restauration de tableaux par Daniel.

Mini-exposition au jardin d'hiver

A partir du 19 décembre 2015, petite exposition.